Photo by Lynn Vdbr / Unsplash

Les épisodes à écouter pour investir dans l’immobilier

Blog 16 mars 2023

Si tu cherches à investir, tu es au bon endroit. Et si tu recherches un moyen de générer des revenus tous les mois alors tu vas adorer ce qui suit !

L’investissement immobilier est un sujet passionnant et il peut rapporter gros si tu sais t’y prendre. Que tu souhaites investir dans ta résidence principale, dans un immeuble de rapport ou dans l’immobilier à l'étranger, j'ai ce qu’il te faut pour réussir.

Investir dans l’immobilier peut sembler effrayant, mais c’est en réalité l’un des investissements les plus accessibles pour te constituer un patrimoine ou un matrimoine sur le long terme. Si tu es prêt·e à te plonger dans ce monde passionnant, tu vas découvrir une mine d’opportunités.

Si tu souhaites acheter ta résidence principale, écoute en premier cet épisode de Nous les investisseuses :

Investir dans ta résidence principale est l'un de mes 4 piliers d'investissement. Qu'il s'agisse d'acheter ta première maison, un appartement ou construire à partir d'un terrain, tu vas sûrement passer par la case banque. Mais ne t'en fais pas, j'ai appelé Kissy à la rescousse pour te partager ses meilleurs conseils pour obtenir un prêt immobilier.

Pour te lancer dans l’investissement locatif, je te recommande d’écouter les épisodes suivants :

Tu préfères que ton investissement te rapporte directement de l'argent. L'investissement locatif te fait de l'oeil et tu as entendu parler des rendements à deux chiffres des immeubles de rapport. Il s'agit de petits immeubles avec plusieurs logements et un·e seul·e propriétaire. Avec un peu de travail, tu pourrais générer des revenus locatifs très intéressants comme Camille qui a quitté son emploi salarié grâce à son immeuble.

Tu as pris goût à l'immobilier locatif et tu cherches à étendre ton empire pour profiter des opportunités à l’étranger. Tu peux faire comme Mylène qui a acheté son premier appartement à Miami, en 3 semaines et sans crédit immobilier. Le marché américain de l'immobilier est très dynamique et les rendements sont supérieurs à ceux en France pour une réglementation plus simple.

Tu ne peux/veux pas souscrire à emprunt immobilier. Pas de soucis, la sous-location immobilière ou professionnelle te permet de générer des revenus locatifs sans être propriétaire d'un bien. Il s’agit d’une option très intéressante pour les personnes qui cherchent à générer un revenu complémentaire avec le bien immobilier loué à un propriétaire. En gros, tu vas louer son bien sur des plateformes de locations saisonnières comme Airbnb ou Booking, lui payer son loyer fixe et empôcher la différence. C’est un marché en pleine croissance et tu peux viser minimum 450€ nets après charges par bien comme Aminata.

Investir dans l’immobilier peut être très rentable, mais il faut savoir s’y prendre. D'une part, tu vas bénéficier des revenus issus des loyers ; et d'autre part, si un jour tu revends tu peux espérer obtenir une belle plus-value à condition d'avoir bien choisi la localisation. Dans l'immobilier, il y a 3 règles : l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.

Dans Nous les investisseuses, nous couvrons, mes invité·es et moi, tous les aspects de l’investissement immobilier pour t’aider à réussir. Alors n’attends plus, écoute les épisodes sur l’immobilier et deviens toi aussi un·e expert·e en la matière !

Comment investir dans l'immobilier ?

Pour obtenir tous les détails avant de te lancer dans l’investissement immobilier, écoute les épisodes 5, 6, 14 et 22 de Nous les investisseuses.

Quelles sont les différentes manières d'investir dans l'immobilier ?

Il existe de nombreuses manières pour réaliser un investissement immobilier. Les deux grandes catégories sont la pierre-pierre et la pierre-papier.
La pierre-pierre regroupe l’investissement locatif pour les particuliers (appartement en LMNP ou nue, PINEL, résidences étudiantes, résidences seniors, etc.) ou les professionnels (commerces, bureaux, entrepôts, etc.) alors qu'avec la pierre-papier, il s'agit d'investir à plusieurs dans biens résidentiels, commerciaux ou de santé (SCPI, immobilier fractionné, SIIC, SCI, etc.).

Mots clés